top of page

L’éveil de la sensibilisation et l’éloignement social

Updated: May 13, 2020

Oui, j’ai décidé de tirer avantage de notre situation globale avec la s’élongation sociale pour apporter de sensibilisation aux vies quotidiennes d’autres personnes autour de toi et pour vous faire prise de conscience pour des personnes ayant handicapés souvent adopte certains standards hauts pour leurs qualités de vies. Les personnes qui vivent avec l’anxiété, des désordres compulsifs, la dépression, et des handicaps sociaux sont des expertes à vous assurer que vous ne voyez pas certains aspects négatifs de ces réalités vécues. Plusieurs entre vous vivent ces types de réalités pour la première fois. Alors, je vous rassure que vous soyez correcte. Voici quelques stratégies que j’ai adoptées dans ma vie que j’aimerais partager avec vous :


1. Remuer vos orteils !


J’adore remuer mes orteils. Celui-ci est un de mes mécanismes adoptés tôt dans ma vie. Quand j’étais une fille, j’ai dû être assise dans une chaise inconfortable souvent, interdit de cligner mes yeux et de bouger plus d’un centimètre, puis je suis un peu claustrophobie, alors ces expériences ont été exaspérantes. Alors, j’ai tressauté mes pieds, jusqu’au moment que mes parents ou les professionnels étaient tannés. C’est arrivé quand j’ai tressauté mes stylos qu’une enseignante m’a arrêté à plusieurs reprises. Mais ! Connais-tu quelque chose ? C’est encouragé de tapoter vos orteils dans des exercices en mindfulness. Il est une technique fiable pour t’apporter dans votre propre corps encore en lieu de votre tête désorganisée. Aussi, demande à n’importe personne qui avait un tatouage s’ils ont remué leurs orteils pour lui apporter loin de la douleur ; il est possible qu’ils aient tapoté leurs orteils sans penser. Il est une des meilleures techniques d’auto-divertissement.


2. Hocher votre tête en bienvenue


Quand j’ai vu cette pratique culturelle, j’ai pensé qu’il était intéressant ! J’ai pensé que cette méthode apporte beaucoup de respecte et est plus sanitaire. Étant dit, dans la vie avant covid-19, j’étais souvent surchargée quand une personne m’a approchée, bras ouverts et becs prêts pour une embrasse ou un « double bec ». Alors, je garde mes mains à moi-même. En lieu, je garde ma distance et incline vers la personne pour qu’ils voient que lui salue. Ceci fonctionne bien avec 95% des gens et, en plus, ils retournent le sentiment avec respect et respect mes limites.


Quand je hoche ma tête, je pense au même temps que je souris, « Salut ! Il est génial de vous reconnaitre ! ». Par l’entremise des formations offrirent par mes anciens employeurs et des cours en psychologie en université, j’ai appris que les pensées qu’on a pendant vos actions font une grande différence. Demande à n’importe qu’avait travaillé dans un centre d’appel qui était dit de sourire sur le téléphone – j’imagine que leurs métriques avaient augmentées quand ils ont commencé à sourire.


Tenir les mains d’une personne est inconfortable, surtout après d’observer qu’ils touchent leur visage et autre chose. Je suis un germaphobe en secret. Mais, j’ai tourné moi-même ceci pour être simplement plus sensible que des autres, comme une infirmière.


3. Offre d’accommoder des réunions par des services vidéo en ligne (Facebook Messenger Vidéo, Facetime, Instagram messenger vidéo, Google Hangouts, Skype, Zoom, ou d’autre)


Comme une personne handicapée, il est important de mobiliser la technologie pour être capable d’être au même niveau de fonctionnement que des personnes ayant des sens typiques. Maintenant, à cause de la situation globale, le monde a besoin de communiquer avec leurs réseaux à partir de chez eux. La seule mise en garde est que vous avez besoin une bonne connexion à l’internet et besoin d’être capable de voir le plein visage de personne sur votre écran, surtout la bouche et les yeux. S’il y a plusieurs personnes, il est important de définir du départ comment vous vous organisez pour vous s’assurer que tous à leur tour de parler et poser des questions. Il se sert comme un bon brise-glace quand vous définir ces nouvelles lignes de communication. Alors, consacré dix minutes pour avoir cette discussion pour vous sauver de temps dans des réunions futures et il peut prévenir des sentiments négatifs dans l’équipe de se produire.


4. Affirmer le bien-être des autres


Je connais bien que si j’ai une question ou si je me sens plus bas que normale, que des autres sont probablement dans le même bateau. Même quand les personnes travaillent en équipe, ils peuvent encore se sent isolé dans leurs tâches. Moi-même, je fonctionne mieux avec les personnes un-à-un ou dans des petits groupes. Alors, je me figure comme un cheerleader. Ma version d’un « pep-rally » est plus proche d’une distribution individuelle des bonnes pensées. Dans mon ancien emploi, j’avais toujours une pile des cartes, et parfois de swag, à distribuer. Alors, temps en temps, je passerai par tous les bureaux pour distribuer de bonnes pensées, dire bonjour, allouer de temps pour extérioriser leurs pensés sur leurs projets actuels, et les aides quand possibles. En réalité, le geste simple de les écouter démontre de support et est suffisant.


La vérification pourrait être fait en virtuel par messenger et courriel avec une image drôle et un petit mot, « bonjour, comment ça va ! Aimeriez-vous de jaser pour 15 à 20 minutes, pendant une pause-café ? Laisse-moi savoir un temps qui te conviendra. Bonne journée ! ». Dans ces temps d’incertitude, il est important de définir combien de temps vous pourrais allouer à votre réunion : ceci est un petit effort de votre part pour réduire la possibilité que l’autre personne va avoir d’anxiété en réponse à votre demande.


  1. Quand vous commencez votre appel, s’assurer de déterminer si le 15 à 20 minutes est nécessaire, et si oui, régler une alarme pour la bonne santé mentale de vous deux ;

  2. Ouvrir avec, « salut, comment ça va ? Quels sont les projets sur lesquels vous travaillez actuellement ? » ;

  3. Écoutez avec un esprit ouvert pour cinq à sept minutes, chacun ;

  4. Reformuler ce que vous avez entendu à l’autre personne ;

  5. Souligner un ou deux points positifs que vous avez remarqués, mais l’autre personne n’a pas aperçus dans leur histoire ;

  6. Affirmer l’appel avec de meilleurs souhaits et procéder avec votre journée.

Si ça vous sont intéressées, organiser une pause-café de bons souhaits chaque jour pour la prochaine semaine avec des amis, familles, et collègues de travail.


Notre monde est changé pour toujours, et nous avons l’opportunité de changer pour le mieux. J’accepte pour la première fois dans ma vie que je me sens fiable et confortable d’avoir ces « standards hauts » toute ma vie, parce qu’ils sont pour de bonnes raisons. Il est mon espoir que ces articles m’aident à retourner dans le monde d’affaires après mon épuisement et, en même temps, aider des autres dans cette période de transition. L’éloignement social n’est pas négatif, au contraire, il démontre le grand respect vers vos camarades et renforce les relations saines.


La version en anglais de cet article est disponible : https://www.theunlibrarian.com/post/awareness-and-social-distancing




19 views0 comments

Recent Posts

See All

Kommentare


bottom of page